Chez Binge Audio

A bientôt de te revoir

Un podcast enregistré sur scène tous les mois avec un invité qui va bien, par Sophie Marie Larrouy. Cette meuf est barge mais vous n’allez pas le regretter. Avec elle, c’est une heure de détente assurée. On a tout.e.s envie d’être sa putain de pote !

Les couilles sur la table

Un podcast destiné aux femmes, aux hommes qui se posent des questions sur eux-mêmes. Une émission animée par Victoire Tuaillon, un jeudi sur deux. C’est LE podcast pour découvrir et adorer les sciences sociales !

Kiffe ta race 

Un podcast pour explorer toutes les questions raciales sur le mode de la conversation et du vécu, par Rokhaya Diallo et Grace Ly. Un mardi sur deux.

Miroir Miroir

Un podcast sur les représentations, la beauté, le corps, et les normes portées par les médias, la société ou le regard des autres. Jennifer Padjemi reçoit les auteurs.trices, artistes ou témoins pour apprendre à déconstruire les standards imposés. A retrouver un mardi sur deux.

Besoin de rien, envie de droit

Clara Benyamin, qui est avocate au barreau de Paris, parle de droit des médias, des technologies et de la création avec ses invité.e.s qui évoluent généralement dans le milieu du Droit. Parfait pour en savoir plus sur des trucs à la base pas forcément sexy !

Programme B

Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le monde, Thomas Rozec s’empare d’une question d’actualité et la soumet à celles et ceux qui seront à même d’y répondre. Vingt minutes par jour, cinq jours par semaine, dès 18 heures.


Chez Nouvelles Ecoutes

La Poudre 

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde.

Vieille Branche

Marie Misset au micro de l’émission « Vieille Branche » rend visite deux fois par mois à des personnalités de la politique, des idées, de la culture ou des arts, âgées de plus de 75 ans.

Splash

Étienne Tabbagh et Laureen Melka, les profs d’éco les plus cools de France, dénouent sans théories fumeuses les questions les plus épineuses du débat public. Spla$h, c’est l’émission qui jette un pavé dans la mare de l’économie.

Quoi de meuf ?

Une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture. Aux commandes : Clémentine Gallot co-créatrice de la newsletter du même nom. A ses côtés, vous retrouverez tour à tour : Kiyémis, blogueuse et poétesse afroféministe, Julie Hamaïde, rédactrice en chef de Koï, le magazine des cultures asiatiques, Anne-Laure Pineau, journaliste spécialiste des questions LGBT et Pauline Verduzier, journaliste obsédée par les sexualités.

Commencer 

Caroline Rey et Amélie Delacour, 28 ans, sont colocataires et meilleures amies depuis six ans, toutes deux issues du monde de la publicité et de la communication. Elles rêvent de créer leur propre marque de vêtement. “Commencer” raconte leur histoire, au jour le jour.

Quouïr

En 6 épisodes, le podcast Quouïr donne la parole à des personnes qui ont décidé de faire entendre qui elles sont, dans toute leur diversité. Elles sont homosexuelles, bies ou trans, elles habitent en Île-de-France, en Loire-Atlantique ou dans les Alpes-Maritimes et elles disent haut et fort ce cheminement et ce moment charnière de leur vie qui leur a apporté soulagement, joie, mais qui a aussi été parfois source de violence et de rejet.

Primo

Les Éditions Robert Laffont et le studio de podcasts Nouvelles Écoutes s’associent pour produire ensemble un podcast original, « Primo ». Seize épisodes, d’une vingtaine de minutes chacun, toutes les trois semaines, pour découvrir les dessous de la vie d’un livre et d’une maison d’édition. Un milieu pas comme les autres d’où jaillissent des idées qui peuvent faire bouger les lignes de la société.

Le canon sur la tempe

Armand est mort le 10 juillet 1993 à Béziers dans le Bar des Amis. C’est à peu près la seule chose que l’on sait. Alexandre Mognol mène une contre-enquête malgré tous les tabous qui entourent cette étrange disparition. Au-delà du fait divers, le récit haletant d’une époque, et d’une société. La nôtre.


Chez Louie Média

Emotions

Pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et d’où viennent les émotions que vous éprouvez. Une très belle découverte, c’est l’un de mes coups de cœur 2019 !


Chez Arte Radio

Un podcast à soi

Féminismes, genre, égalité : tous les premiers mercredis du mois, Un podcast à soi mêle documentaires et entretiens, récits intimes et paroles d’expert.e.s, textes inspirants et réflexions personnelles, pour évoquer les questions de société liées à l’égalité entre les femmes et les hommes. Travail, éducation, santé, écologie, sport, parentalités, sexualités, violences, discriminations…Charlotte Bienaimé invite à la réflexion sur un enjeu de société majeur.

Crackopolis

Charles, 30 ans, est fumeur de crack. En 15 brefs récits éclairés, il nous apprend comment voler, dormir et survivre à Crackopolis. 15 ballades dans une ville parallèle sombre et violente, parfois terriblement drôle, toute proche et pourtant inconnue.

Coming in 

Un documentaire d’ Elodie Font. Visiblement, la terre entière le savait avant elle : Elodie est homo. Encore aujourd’hui, on lui demande comment s’est déroulé son coming-out. Alors que le plus dur n’est pas forcément de le dire aux autres. Ca peut être surtout de se le dire à soi. A travers des extraits de son journal intime, les témoignages de ses proches et des sons rigolos, Elodie raconte un changement progressif de regard. Un chemin vers soi qui passe par le déni, la peur, les idées noires, et mène à l’acceptation. Prix de la visibilité LGBTI : Out d’or 2018 du meilleur documentaire pour Elodie Font. 


Chez Box Sons

Respirations

En plein milieu des hystéries et du brouhaha, prenez le temps de quelques respirations sonores. Respirez, écoutez du beau et bon son.

Reportages

Des reportages sur le temps long. Les journalistes sillonnent la France et le monde entier pour fournir des enquêtes de terrain, de Calais à Téhéran en passant par Marseille.

Rendez-vous

Tous les dimanches matins, retrouvez la revue de sons de Pascale Clark : un Bien Beau Brouhaha. Chaque semaine, Elsa Daynac livre une lettre d’amour espiègle pour BoxSons.


Rejoindre la communauté sur Facebook | Ecouter les podcasts de Prod Trustafarian


Quel podcast écouter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *